De l’image à la notion

Modifié par Clemni

1. En binôme, réfléchissez puis créez une perle « notion » à côté de l’illustration qui lui correspond. Justifiez votre choix à votre binôme en précisant la partie du cours correspondante et l’exemple étudié.

2. Individuellement, définissez chaque notion, en vous aidant du coup de pouce, en la complétant directement en ligne. Au sein du binôme :

  • un élève choisit de définir flux, chaîne mondiale de valeur ajoutée et production ;
  • l’autre élève choisit de définir réseau international de production, espace productif. 

3. En binôme, relisez l’ensemble des définitions et corrigez-les si nécessaire.

4. En binôme, présentez oralement la définition de deux termes au choix à l’ensemble de la classe.

5. Collectivement, la classe s’accorde sur une définition pour chaque terme.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/histoire-ge-ographie-premiere-t ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0